Dans le souci d’orienter les jeunes et de les aider à identifier les opportunités qui leur sont offertes dans différents domaines socio-économiques, le centre d’affaires Dream For Africa a initié les « Ateliers du Savoir ». Selon Barry Amadou Oury, business developer et gérant de Dream For Africa, l’objectif est de réunir chaque semaine une vingtaine de jeunes, aspirants entrepreneurs, diplômés ou non, en situation d’emploi ou non, autour de thèmes choisis répondant à leurs besoins actuels ou futurs.

Dream For Africa est une entreprise collaborative qui évolue dans la formation, le coaching, et l’accompagnement à la constitution d’entreprises commerciales. Ils s’engagent également dans le montage, la gestion, le suivi-évaluation des projets, l’investissement dans des projets viables et rentables, ainsi que la mise à disposition d’espaces aux entrepreneurs pour faciliter leur démarrage.

Cette initiative est née du constat que beaucoup de gens ne sont pas bien orientés dans leur vie personnelle et professionnelle, et qu’ils ont du mal à identifier les opportunités en termes de compétences, d’expériences et de qualités personnelles. Les Ateliers du Savoir visent donc à mettre en évidence toutes les opportunités offertes aux entrepreneurs et aux diplômés dans différents domaines.

La rencontre avec des professionnels issus du secteur privé, institutionnel et public permettra aux participants de faire face aux défis actuels dans un environnement changeant et de plus en plus concurrentiel. Les métiers évoluent, et il est essentiel de rester à jour.

Les participants bénéficieront d’une assistance dans la rédaction de leur plan de carrière, leur projet professionnel ou leur projet de vie, pour ensuite être appuyés dans leur parcours.

Djouldé Barry

About Author

support

Facebook
X (Twitter)